1 min de lecture

Emily Ratajkowski accuse Robin Thicke d'agression sexuelle sur le tournage de "Blurred Lines"

VU DANS LA PRESSE - Dans son livre qui paraîtra en novembre prochain, le modèle Emily Ratajkowski révèle avoir été sexuellement agressée par Robin Thicke sur le tournage de "Blurred Lines", le clip qui l'avait révélée en 2013.

Emily Ratajkowski le 4 mars 2020 à New York.

Crédit : JP Yim / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emily Ratajkowski sortira un livre autobiographique le 9 novembre prochain. Intitulé "My Body", la jeune femme de 30 ans y évoque sa carrière ainsi que ses combats féministes. Mais elle y fait aussi une révélation fracassante qui pourrait faire couler beaucoup d'encre. Lors du tournage de "Blurred Lines", le clip qui l'avait révélée au monde entier en 2013, la mannequin révèle avoir été sexuellement agressée par Robin Thicke.


Dans cette autobiographie, qu'a pu se procurer le New York Post et qu'a relayé Paris Match, Emily Ratajkowski affirme que le chanteur, alors alcoolisé, lui a saisi la poitrine, à nue devant l'équipe sur le plateau. "Soudain, de nulle part, j'ai senti la froideur et l'étrangeté des mains d'un inconnu prenant mes seins nus en coupe par derrière. Je me suis instinctivement éloignée, observant Robin Thicke. Il a maladroitement souri et a trébuché en arrière, ses yeux cachés derrière ses lunettes de soleil", a-t-elle écrit. 

"J'ai gardé la tête haute et j'ai haussé les épaules, évitant tout contact visuel, sentant toute la chaleur de l'humiliation parcourir mon corps. Je n'ai pas réagi, du moins pas vraiment. Pas comme j'aurais dû», a-t-elle confié.

Des accusations confirmées par la réalisatrice

Lors d'une interview accordée au Sunday Times, Diane Martel, la réalisatrice du clip a confirmé les accusations portées au chanteur par le mannequin : "Je me souviens du moment où il a saisi sa poitrine. Un sein dans chaque main. Il se tenait derrière elle et ils étaient tous deux de profil. J'ai hurlé avec ma voix très agressive : Mais qu'est-ce que tu fous bordel ? Le tournage est fini !" 

Emily Ratajkowski avait par ailleurs affirmé en 2015 à InStyle UK qu'elle gardait un assez mauvais souvenir du tournage du clip "Blurred Lines" car elle n'avait pas aimé danser à moitié nue en devant fixer la caméra. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte