1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Bruel : deux enquêtes pour agression sexuelle classées sans suite
1 min de lecture

Patrick Bruel : deux enquêtes pour agression sexuelle classées sans suite

Les deux enquêtes préliminaires qui visaient Patrick Bruel pour agression sexuelle, exhibition sexuelle et harcèlement sexuel ont été classées sans suite, "en l'absence d'élément permettant de caractériser une infraction pénale".

Patrick Bruel en 2017
Patrick Bruel en 2017
Crédit : Robyn Beck / AFP
Florise Vaubien & AFP

D'après une source proche du dossier, deux enquêtes préliminaires qui visaient le chanteur Patrick Bruel ont été classées sans suite en décembre 2020 faute de preuves caractérisant une infraction pénale. Celles-ci avaient été ouvertes à la suite de plusieurs plaintes pour agression sexuelle, exhibition sexuelle et harcèlement sexuel, détaille l'AFP ce vendredi 3 septembre.

À Perpignan, une masseuse avait accusé l'artiste d'agression sexuelle lors d'une séance de massage dans l'hôtel où il séjournait pendant le festival de musique à Argelès-sur-Mer (sud), en juillet 2019. Une autre enquête préliminaire avait été ouverte pour exhibition sexuelle et harcèlement sexuel. La supposée victime est une masseuse d'un hôtel en Corse qui aurait été agressée en 2019.

D'autres femmes ont également été entendues par les enquêteurs : elles accusaient Patrick Bruel d'agressions sexuelles, d'exhibition sexuelle ou de harcèlement sexuel, pour des faits allant jusqu'à 2008.

Toutefois, ces deux enquêtes, dépaysées par la suite au parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), ont été classées sans suite le 22 décembre 2020. De même pour un signalement lancé par les autorités suisses "en l'absence d'élément permettant de caractériser une infraction pénale". Contacté par l'AFP, l'avocat du chanteur, Me Hervé Temime, n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/