1 min de lecture

Turquie-France : la Marseillaise sifflée n'est pas un "incident" pour Le Graët

Le président de la FFF, Noël Le Graët a réagi aux sifflements de la Marseillaise lors du match Turquie-France du 8 juin. Pour lui, "il n'y a pas d'incident".

Les Bleus lors de la Marseillaise avant leur match contre la Turquie ce samedi 8 juin.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sifflets ont accompagné la Marseillaise avant le match entre la Turquie et la France samedi 8 juin en qualifications pour l'Euro-2020 de football. Pour le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, ce n'est pas seulement la Marseillaise qui a été sifflée mais toute l'équipe de France, mais il n'y a pas "d'incident", selon lui. 

"Les Bleus n'ont pas été bien accueillis par un certain nombre de supporters mais très bien par d'autres, donc pour moi il n'y a pas d'incident", a-t-il commenté, ce lundi 10 juin sur France info. "Malheureusement, c'est tout une tribune (qui a commencé à siffler) une demi-heure avant le match, dès qu'un Bleu est apparu sur le terrain, c'est un concert de sifflets qui a duré toute la rencontre dès qu'un Bleu touchait un ballon", détaille-t-il. 

Noël Le Graët a précisé que les dirigeants du football turc présents à ses côtés étaient "gênés" par ces sifflets. Par ailleurs, "le président de la République s'est ému que l'hymne français ait été sifflé en Turquie samedi soir. Il a trouvé cela inacceptable", avait indiqué l'Élysée hier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info