1 min de lecture
Les Bleus lors de la Marseillaise avant leur match contre la Turquie ce samedi 8 juin.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les sifflets ont accompagné la Marseillaise avant le match entre la Turquie et la France samedi 8 juin en qualifications pour l'Euro-2020 de football. Pour le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, ce n'est pas seulement la Marseillaise qui a été sifflée mais toute l'équipe de France, mais il n'y a pas "d'incident", selon lui.
"Les Bleus n'ont pas été bien accueillis par un certain nombre de supporters mais très bien par d'autres, donc pour moi il n'y a pas d'incident", a-t-il commenté, ce lundi 10 juin sur France info. "Malheureusement, c'est tout une tribune (qui a commencé à siffler) une demi-heure avant le match, dès qu'un Bleu est apparu sur le terrain, c'est un concert de sifflets qui a duré toute la rencontre dès qu'un Bleu touchait un ballon", détaille-t-il.
Noël Le Graët a précisé que les dirigeants du football turc présents à ses côtés étaient "gênés" par ces sifflets. Par ailleurs, "le président de la République s'est ému que l'hymne français ait été sifflé en Turquie samedi soir. Il a trouvé cela inacceptable", avait indiqué l'Élysée hier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte