C'est un sujet toujours très épineux pour habitants d'Île-de-France. Le prix du pass Navigo, qui permet de circuler sur le réseau de transports en commun de la région, cristallise la colère des usagers lorsqu'il augmente. Mais 2019 ne devrait pas comporter de mauvaise surprise pour les Franciliens.
C'est ce qu'a assuré Valérie Pécresse dimanche 9 décembre. La présidente de la région Île-de-France a indique au Parisien que les tarifs resteraient stables entre 2018 et 2019.
"Nous avons 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j'ai décidé que pour la deuxième année consécutive, nous n'augmenterions ni le passe Navigo, ni le passe Imagin'R (pour les étudiants)", a expliqué celle qui est également la présidente du Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF).
L'abonnement mensuel du pass Navigo coûte 75,20 euros. Le gel de ce tarif sera voté mercredi lors de l'examen du budget d'Ile-de-France Mobilités. Valérie Pécresse voit aussi dans cette mesure une réponse à la crise des "gilets jaunes", en s'attaquant à "question du pouvoir d'achat" et à "la question de se déplacer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte