1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tourisme record en Île-de-France : "Après le pire, arrive le meilleur"
1 min de lecture

Tourisme record en Île-de-France : "Après le pire, arrive le meilleur"

INVITÉ RTL - Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme, se réjouit de cette bonne année en terme de fréquentation touristique dans la région francilienne alors que 2016 avait atteint un niveau historiquement bas.

Vue de Paris et de la Tour Eiffel
Vue de Paris et de la Tour Eiffel
Crédit : SIPA
Tourisme record en Île-de-France : "Après le pire, arrive le meilleur"
06:03
Tourisme record en Île-de-France : "Après le pire, arrive le meilleur"
06:06
micro générique
La rédaction de RTL

16,4 millions de touristes ont foulé le sol de l'Île-de-France au premier semestre 2017, selon Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et président du Comité régional du tourisme. Selon lui, "il n'y a jamais eu autant de tourisme que ces six premiers mois". Les chiffres enregistrés sont les meilleurs depuis 2008, notamment grâce au retour des clientèles étrangères. 

Au premier semestre, la hausse est de 10,2% (+14,9% pour la clientèle étrangère et +6,4% pour les Français). "Ça tranche avec l'année 2016 qui avait un bas historique aussi. Après le pire, arrive le meilleur (...) 2017 sera une année record", s'enthousiasme Frédéric Valletoux. 

"Le tourisme est une industrie très sensible à la conjoncture et qui joue beaucoup sur la confiance", explique-t-il en rappelant qu'en 2016, la France, et notamment l'Île-de-France, a été particulièrement agitée entre les violentes manifestations contre la loi Travail, et surtout deux attentats à l'arme lourde en plein cœur de la capitale. "La région mais aussi l'État se sont mobilisés sur un plan d'urgence avec un certain nombre de mesures - 8 millions d'euros dans des campagnes de communication et d'accueil - qui ont permis de rendre la confiance", précise Frédéric Valletoux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/