1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : comment circuler à Paris avec l’arrivée ?

Le peloton du Tour de France arrivera dimanche 20 septembre à Paris. La circulation sera donc très perturbée dans la capitale.

Tadej Pogacar et Primoz Roglic sur le Tour de France le 6 septembre 2020
Tadej Pogacar et Primoz Roglic sur le Tour de France le 6 septembre 2020 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Aude Solente

Cette année ce sera double restriction pour les Parisiens en voiture et les chanceux ayant la possibilité d'assister à l'arrivée des coureurs du Tour de France. Aux habituelles restrictions de circulation s'ajouteront, coronavirus oblige, des mesures sanitaires. Dès lors, seulement quelques 5.000 personnes pourront assister de près à l'arrivée des cyclistes.

Dimanche, les coureurs partiront de Mantes-la-Jolie pour rejoindre Paris et leur point d'arrivée, les Champs-Élysées. Après avoir traversé les Yvelines, en passant par Chaville, Meudon et Issy-les-Moulineaux ; ils arriveront à Paris par le boulevard des Maréchaux et le quai d'Issy. 

D'après BFMTV, dès 15h et jusqu'à 19h, la circulation sera perturbée tout au long du parcours emprunté par le peloton. Ces perturbations concerneront les 1er, 4e, 5e, 6e, 8e, 14e et 15e arrondissements de la capitale. C'est-à-dire, entre autres, les quais d'Issy-les-Moulineaux, le secteur de Balard, le quartier d'Alésia, le quartier de Saint-Michel, et les abords du Louvre et du Pont Neuf. 

Bien entendu, la circulation sur les Champs-Élysées sera également interdite, sur l'avenue et ses abords, de 7h30 à 22h. La rue de Rivoli sera aussi fermée au public et un vaste périmètre de protection est mis en place par la préfecture de police. Il comprend les alentours de la place Charles de Gaule-Étoile, des Champs-Elysées, du palais de l'Élysée, de la place de la Concorde et du Jardin des Tuileries.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris Tour de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants