2 min de lecture Société

"On est fait pour s'entendre" : Flavie Flament fête sa 2000ème émission sur RTL

Pour sa 2000ème émission, "On est fait pour s'entendre" revient sur l'importance de la parole !

Micro générique Switch 245x300 On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
"On est fait pour s'entendre" : Flavie Flament fête sa 2000ème émission sur RTL Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

2000 émissions de rire, de joie et de bonheur mais aussi 2000 émissions de d'émotions, de réflexion, de discussion et parfois de pleurs... Bref, c'est déjà la 2000ème émissions d'On est fait pour s'entendre ! L'occasion de revenir avec nos invités et nos auditeurs sur l'importance de parler, d'échanger et sur tous les bienfaits de cette parole.

"Nathalie nous écrit pour nous dire qu'elle aime beaucoup nous écouter parce que c'est comme si elle discutait avec des copines, mais oui c’est exactement ça", souligne Flavie Flament, "très heureuse" de fêter cet anniversaire. "C’est aussi une émission engagée, pour la libération de la parole sur des sujets très douloureux, notamment sur les violences sexuelles faites aux mineurs", insiste Flavie qui a récemment recueilli la parole de la patineuse Sarah Abitbol.

Cette 2000ème émission a également été l'occasion de prendre des nouvelles de Barry, anciennement Emeline, engagé dans une transition depuis février pour devenir un homme. "Eh oui, on suit nos auditeurs, car 'On est fait pour s'entendre', ce n’est pas juste une émission, c’est une communauté", souligne Flavie. "Barry a pu croiser le regard bienveillant de cette émission et c'est très important", estime le sexologue Patrick Papazian. "On a tellement de belles choses à vivre quand on est pleinement soi-même", conclut de son côté Barry.

Un savoureux best of

Et pour certains, "On est fait pour s'entendre" a même permis un déclic, voire un changement de vie : "J’ai compris grâce à une de vos émission que j’avais des talents et que je pouvais le dire. Le fait de parler, de dire des choses, ça permet de se connaître et ça donne de l’audace, de l’envie et après... ça donne des ailes", a témoigné Aurélie.

À lire aussi
76% des Français voyageront local cet été, seulement 15% envisagent leurs vacances d'été à l'étranger vacances d'été
Les infos de 5h - Coronavirus : comment se passe la réouverture des centres de vacances ?


Et si les sujets sont parfois graves, l'émission est aussi et surtout marquée par de nombreux fous rires et une bonne humeur de tous les instants. Cette 2000e aura donc été l'occasion d'entendre un savoureux best of de ces très bons moments de radio.

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Flavie Flament On est fait pour s'entendre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants