1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Titres-restaurant : bientôt la fin du plafond de 38 euros journaliers
1 min de lecture

Titres-restaurant : bientôt la fin du plafond de 38 euros journaliers

VU DANS LA PRESSE - En raison de la crise sanitaire, le plafond journalier des titres-restaurant avait été augmenté à 38 euros, mais celui-ci repassera à 19 euros à compter du 1er mars prochain.

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).
Un carnet de tickets restaurant (Illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florine Boukhelifa

Leurs modalités d'utilisation avaient changé après la fermeture des restaurants en raison de l'épidémie de coronavirus, mais bientôt tout redeviendra "comme avant". Le 1er mars prochain marquera le retour du fonctionnement habituel des titres-restaurant.

À compter de cette date, les détenteurs d'un carnet ou d'une carte de tickets restaurants ou encore de chèques déjeuners ne pourront plus utiliser leur titre à hauteur de 38 euros par jour et par personne, comme il était possible de le faire depuis le 2 juin 2020, la mesure gouvernementale prenant fin le 28 février 2022 après plusieurs prolongations, rappelle nos confrères de La Voix du Nord.

Le plafond journalier repassera ainsi à 19 euros par jour et par personne. Les titres-restaurant ne seront également plus utilisables tous les jours, ce que permet le décret toujours en vigueur pour le moment. Mais seulement les jours ouvrables, excluant ainsi le dimanche et les jours fériés, sauf si vous êtes amenés à travailler ces jours-là, précise le quotidien régional, citant service-public.fr.

Pour rappel, l'utilisation de titres-restaurant ne se limite pas aux restaurants. Les détenteurs de ces tickets peuvent également les utiliser dans les supermarchés, à hauteur de 19 euros et uniquement pour des achats prévus par la législation, comme des produits directement consommables ou encore des fruits et légumes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.