1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Titres-restaurant : pourquoi certains tickets 2021 ne sont plus acceptés ?
1 min de lecture

Titres-restaurant : pourquoi certains tickets 2021 ne sont plus acceptés ?

Alors que beaucoup pensaient qu'ils étaient prolongés jusqu'au 28 février, certains tickets restaurant 2021 ne sont plus valables depuis le début du mois. Explications.

Des tickets restaurant (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Théo Putavy
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Depuis le début du mois de février, des utilisateurs de tickets restaurant en version papier se voient refuser leurs titres de 2021, alors que plusieurs médias avaient indiqué qu'ils étaient valables jusqu'au 28 février 2022. 

En réalité, la confusion provient d'un décret publié le 20 octobre dernier. Celui-ci prolonge le plafond à 38 euros par jour des tickets restaurant 2021 jusqu'au 28 février 2022, indique le site du Service Public. Mais il ne précise pas que la date de validité de tous les titres est prolongée jusqu'à cette date. Seuls les titres dématérialisés sont alors sûrs d'être valables jusqu'à la fin du mois. 

C'est ce que précise le groupe Up à Ouest-France : "les titres-restaurant doivent être présentés au remboursement par les commerçants avant fin février, ce qui rend matériellement impossible d’accepter des titres papier jusqu’au 28 car le temps manquera pour les envoyer et les traiter". Ainsi, les conditions habituelles instaurées par la Commission nationale des titres-restaurant s'appliquent. Leur validité a bien pris fin le 31 janvier

Possibilité de les échanger avant fin février

Utilisables dans les restaurants, brasseries ou établissements faisant du click and collect et des livraisons dans la limite de 38 euros journaliers, y compris les week-end et jours fériés, les titres restaurants sont limités à 19 euros par jour dans les supermarchés et magasins alimentaires sauf les dimanches et jours fériés. 

À écouter aussi

Si vos tickets 2021 ne sont plus acceptés dans certains établissements, vous êtes en droit de les échanger gratuitement contre des titres-restaurant 2022 en les rendant à votre employeur avant le 15 février. Pour ceux qui possèdent des titres dématérialisés, le report de solde se fait parfois automatiquement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte