1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TikTok détrône Google et devient le site le plus visité au monde
1 min de lecture

TikTok détrône Google et devient le site le plus visité au monde

VU DANS LA PRESSE - Le réseau social chinois a détrôné Google de la première place du classement de l'entreprise "Cloudflare". TikTok est ainsi devenu le domaine le plus consulté en 2021, devant l'entreprise américaine, Facebook, Microsoft et Apple.

TikTok devient l'application la plus téléchargée au monde et détrône Facebook.
TikTok devient l'application la plus téléchargée au monde et détrône Facebook.
Crédit : AFP
Florise Vaubien

Un nouveau record  pour la plateforme. En 2021, TikTok est devenu le leader des sites les plus visités au monde, d'après le classement de l'entreprise américaine Cloudflare relayé dans Phonandroidjeudi 23 décembre 2021. Google a ainsi été détrôné par le réseau social chinois, qui n'était encore que septième du classement des domaines les plus consultés en 2020, détaille Ouest France

L'application, qui permet de partager de courtes vidéos, n’a toutefois pas été le site numéro 1 la première partie de l'année 2021. De janvier à août, Google était encore le site internet accueillant le plus de visiteurs dans le monde. TikTok, connu pour repérer rapidement les centres d’intérêt de ses usagers, a ensuite repris le flambeau : il est devenu "le nom de domaine le plus visité du monde la plupart du temps", détaillent nos confrères. 

TikTok dépasse ainsi le géant des GAFA mais aussi Facebook, Microsoft et Apple, respectivement arrivés troisième, quatrième et cinquième. On retrouve ensuite Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp. 

Pour rappel, ce réseau dédié à la Génération Z a atteint le milliard d’utilisateurs actifs en septembre 2021, selon les données diffusées par la société.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.