1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Harcèlement #Anti2010 : le réseau social TikTok supprime le hashtag
1 min de lecture

Harcèlement #Anti2010 : le réseau social TikTok supprime le hashtag

VU DANS LA PRESSE - Partagé plus de 40 millions de fois, le hashtag #Anti2010 incitait les jeunes harceler les enfants entrés au collège cette année.

L'application Tik Tok (Illustration)
L'application Tik Tok (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa

"Cette phrase peut-être associée à un comportement ou du contenu qui enfreint nos consignes". Voici ce peuvent désormais lire les utilisateurs du réseau social Tik Tok en lançant la recherche "Anti2010". Le réseau social a en effet décidé vendredi 17 septembre de supprimer tous les résultats liés à ce hashtag utilisé à des fins de harcèlement envers les enfants nés cette année-là.

Joint par BFMTV, Tik Tok a ainsi indiqué surveiller tous les contenus pouvant être liés à du harcèlement scolaire et réfléchir à l'application d'une politique de modération stricte envers ce type de publications. Il s'agit de la première réponse d'un réseau social face à ce phénomène inquiétant, alors que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a estimé vendredi au micro de RTL que certaines plateformes "ne sont pas à la hauteur".

Partagé plus de 40 millions de fois ces dernières semaines, ce mot-dièse #Anti2010 incitait les jeunes à humilier, se moquer, même menacer les enfants qui ont fait leur entrée au collège lors de la rentrée 2021, sans aucune raison particulière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/