1 min de lecture

Harcèlement #Anti2010 : le réseau social TikTok supprime le hashtag

VU DANS LA PRESSE - Partagé plus de 40 millions de fois, le hashtag #Anti2010 incitait les jeunes harceler les enfants entrés au collège cette année.

L'application Tik Tok (Illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Cette phrase peut-être associée à un comportement ou du contenu qui enfreint nos consignes". Voici ce peuvent désormais lire les utilisateurs du réseau social Tik Tok en lançant la recherche "Anti2010". Le réseau social a en effet décidé vendredi 17 septembre de supprimer tous les résultats liés à ce hashtag utilisé à des fins de harcèlement envers les enfants nés cette année-là.

Joint par BFMTV, Tik Tok a ainsi indiqué surveiller tous les contenus pouvant être liés à du harcèlement scolaire et réfléchir à l'application d'une politique de modération stricte envers ce type de publications. Il s'agit de la première réponse d'un réseau social face à ce phénomène inquiétant, alors que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a estimé vendredi au micro de RTL que certaines plateformes "ne sont pas à la hauteur".

Partagé plus de 40 millions de fois ces dernières semaines, ce mot-dièse #Anti2010 incitait les jeunes à humilier, se moquer, même menacer les enfants qui ont fait leur entrée au collège lors de la rentrée 2021, sans aucune raison particulière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info