"Cette phrase peut-être associée à un comportement ou du contenu qui enfreint nos consignes". Voici ce peuvent désormais lire les utilisateurs du réseau social Tik Tok en lançant la recherche "Anti2010". Le réseau social a en effet décidé vendredi 17 septembre de supprimer tous les résultats liés à ce hashtag utilisé à des fins de harcèlement envers les enfants nés cette année-là.
Joint par BFMTV, Tik Tok a ainsi indiqué surveiller tous les contenus pouvant être liés à du harcèlement scolaire et réfléchir à l'application d'une politique de modération stricte envers ce type de publications. Il s'agit de la première réponse d'un réseau social face à ce phénomène inquiétant, alors que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a estimé vendredi au micro de RTL que certaines plateformes "ne sont pas à la hauteur".
Partagé plus de 40 millions de fois ces dernières semaines, ce mot-dièse #Anti2010 incitait les jeunes à humilier, se moquer, même menacer les enfants qui ont fait leur entrée au collège lors de la rentrée 2021, sans aucune raison particulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte