1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : des débordements provoqués par une rencontre avec un "Tiktokeur"
1 min de lecture

Marseille : des débordements provoqués par une rencontre avec un "Tiktokeur"

L'influenceur aux 100.000 abonnés avait donné rendez-vous à ses fans à la patinoire de la cité Phocéenne, qui ont forcé un barrage pour accéder au lieu de rencontre.

Une vue de la ville de Marseille (illustration)
Une vue de la ville de Marseille (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Marseille : des débordements provoqués par une rencontre avec un "Tiktokeur"
00:01:41
Hugo Amelin - édité par Florine Boukhelifa

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Des centaines de jeunes ont envahi le palais omnisports de Marseille durant le week-end après s'être donné rendez-vous sur le réseau social TikTok. Face aux barrières renversées et aux murs tagués, les forces de l'ordre ont été obligées d'intervenir.

L'événement, qui ressemblait à une opération coup de poing, n'était finalement qu'une rencontre avec un influenceur qui a dégénéré. Ce dernier, relativement célèbre sur TikTok avec plus de 100.000 abonnés sur son compte, avait donné rendez-vous à ses fans à la patinoire de Marseille. Entre 500 et 800 adolescents ont répondu présent.

Bloqués à l'extérieur car trop nombreux, ces jeunes sont finalement entrés en force. "Une fois que le Tiktokeur a dit qu'il allait à la patinoire, de plus en plus de gens y sont allés. Il y avait trop de monde alors ils ont demandé de faire une queue, mais certains ont forcé le barrage parce qu'ils ne pouvaient pas entrer", explique un collégien présent sur les lieux au micro de RTL.

Selon lui, "voir un influenceur apporte des vues et des abonnés à des personnes qui viennent de commencer", sans compter "une bonne réputation". Des débordements ainsi provoqués par des jeunes prêts à tout pour avoir quelques abonnés de plus sur leurs réseaux sociaux. Contactée à plusieurs reprises, la plateforme TikTok a préféré garder le silence après cet incident.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.