1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tickets restaurant : ce qui change pour vous à la rentrée
1 min de lecture

Tickets restaurant : ce qui change pour vous à la rentrée

Grâce aux mesures de la loi sur le pouvoir d’achat votée par le Parlement, l'utilisation des titres restaurants va être modifiée afin d'aider les Français face à l'inflation.

Des tickets restaurant (illustration).
Des tickets restaurant (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charlène Slowik

Si vous possédez des tickets-restaurant, les mesures votées récemment en faveur du pouvoir d'achat vont changer votre mode d'utilisation dès la rentrée. Actuellement, les salariés bénéficiant de tickets-restaurant peuvent les utiliser à hauteur de 19 euros par jour pour leur repas.

Désormais, avec les mesures de la loi sur le pouvoir d’achat votée par le Parlement, le plafond quotidien a été relevé passant de 19 euros par jour à 25 euros. Un changement qui sera effectif dès la rentrée 2022, conformément à ce qu'avait déclaré le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, auprès de nos confrères de BFM.

"Dans ces temps difficiles pour nos compatriotes, je veux rendre la vie moins coûteuse, donc je suis prêt à augmenter le plafond de 19 à 25 euros. C’est une bonne proposition de députés LR, socialistes et écologistes, et je la prends", avait-il affirmé.

Les conditions d'utilisation en supermarché élargies

Avec le montant du plafond relevé, les détenteurs des tickets-restaurant pourront l'utiliser pour payer une plus grande partie de leur addition au restaurant mais pas seulement. Ils seront également applicables dans les supermarchés afin de payer vos courses alimentaires.

À écouter aussi

Cela est déjà possible mais les conditions d'utilisation vont être élargies à partir de la rentrée 2022. Actuellement, si vous passez en caisse, seuls les produits alimentaires directement consommables sont "éligibles" au paiement avec les titres-restaurant. Ainsi, vous ne pouvez pas acheter des œufs, du beurre, de la crème fraîche ou encore de la farine.

La nouvelle modalité permettra donc une utilisation plus large car toutes les courses alimentaires seront désormais payables en tickets ou en cartes restaurants dans les supermarchés. Cette mesure sera en vigueur jusqu'à la fin de l'année 2023.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.