1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Titres restaurant : ce qui change pour vous à la rentrée
1 min de lecture

Titres restaurant : ce qui change pour vous à la rentrée

Grâce aux mesures de la loi sur le pouvoir d’achat votée par le Parlement, l'utilisation des titres restaurants va être modifiée afin d'aider les Français face à l'inflation.

Des tickets restaurant (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charlène Slowik
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si vous possédez des titres-restaurant, les mesures votées récemment en faveur du pouvoir d'achat vont changer votre mode d'utilisation dès la rentrée. Actuellement, les salariés qui en bénéficient peuvent les utiliser à hauteur de 19 euros par jour pour leur repas.

Désormais, avec les mesures de la loi sur le pouvoir d’achat votée par le Parlement, le plafond quotidien a été relevé, passant de 19 euros par jour à 25 euros. Un changement qui sera effectif dès la rentrée 2022, conformément à ce qu'avait déclaré le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, auprès de nos confrères de BFM.

"Dans ces temps difficiles pour nos compatriotes, je veux rendre la vie moins coûteuse, donc je suis prêt à augmenter le plafond de 19 à 25 euros. C’est une bonne proposition de députés LR, socialistes et écologistes, et je la prends", avait-il affirmé.

Les conditions d'utilisation en supermarché élargies

Avec le montant du plafond relevé, les détenteurs des titres-restaurant pourront l'utiliser pour payer une plus grande partie de leur addition au restaurant mais pas seulement. Ils seront également applicables dans les supermarchés afin de payer vos courses alimentaires.

Cela est déjà possible mais les conditions d'utilisation vont être élargies à partir de la rentrée 2022. Actuellement, si vous passez en caisse, seuls les produits alimentaires directement consommables sont "éligibles" au paiement avec les titres-restaurant. Ainsi, vous ne pouvez pas acheter des œufs, du beurre, de la crème fraîche ou encore de la farine.

La nouvelle modalité permettra donc une utilisation plus large car toutes les courses alimentaires seront désormais payables en titres ou en cartes restaurants dans les supermarchés. Cette mesure sera en vigueur jusqu'à la fin de l'année 2023.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte