1 min de lecture

TEMOIGNAGE - L'ex-compagne de Philippe victime de dérives sectaires, il raconte sur RTL

Les signalements pour dérives sectaires auprès de la Miviludes, la mission de lutte contre les sectes, ont augmenté de 30% l'an dernier.

Psychologie (illustration)

Crédit : Unbsplash/Nicole Honeywill

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ex-compagne de Philippe consultait un micro-kinésithérapeute, un professionnel de santé qui l'a suivie pendant quelques mois et sous l'emprise duquel elle était.

"J'étais occupé professionnellement, je n'ai pas vu la descente aux enfers de mon ex-femme", explique Philippe. "Il n'y avait plus de discussion, j'avais une personne face à moi totalement déconnectée".

Il raconte qu'elle n'était plus reconnaissable : "Ce n'était plus la personne que j'ai connue pendant 14 ans. Aux yeux aussi de certains amis et de sa famille. On ne comprend pas pourquoi".

Philippe découvre à ce moment-là que ce professionnel de santé était la source du problème : "Je comprends qu'il y a de la manipulation qui est faite depuis plusieurs mois sur le cerveau de mon ex-compagne".

À lire aussi

Philippe est alors affolé d'entendre ce qu'elle lui dit : "J'ai entendu des phrases du genre, c'est aussi fort avec ce personnage parce que nos âmes se connaissent, on a eu des enfants ensemble dans des vies antérieures".

Philippe contacte alors le Centre National d'Accompagnement Familial Face à l'Emprise Sectaire (CAFFES) mais le mal est fait : leur couple a été détruit et leur famille fracturée. Son ex-compagne est sortie du calvaire et elle prend conscience petit à petit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info