1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : les prix ne devraient pas augmenter sur les grandes lignes en 2022
1 min de lecture

SNCF : les prix ne devraient pas augmenter sur les grandes lignes en 2022

VU DANS LA PRESSE - Le PDG de SNCF Voyageur a annoncé ce lundi 22 novembre que les tarifs des billets sur les grandes lignes n'augmenteraient pas en 2022.

Un TGV reliant Lille à Marseille.
Un TGV reliant Lille à Marseille.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Romain Giraud

Alors que les tarifs ne cessent d'augmenter et que de plus en plus de Français se plaignent de leur faible pouvoir d'achat, la SNCF a annoncé ce lundi 22 novembre qu'aucun billet grandes lignes ne seraient augmenter en 2022. C'est donc une bonne nouvelle pour les millions de voyageurs qui empruntent chaque année les TGV (Train à grande vitesse) et les Corail Intercités. 

Invité de France Info, Christophe Fanichet a assuré qu'"en 2022, nous n’augmenterons pas sur les grandes lignes SNCF le prix des billets de train", ajoutant que, concernant les TER (Transport express régional) "ce sont les régions qui fixent les tarifs". 

Par ailleurs, le président-directeur général de SNCF Voyageur a même affirmé que leur prix ne cessaient de baisser depuis quelques années :"En 2020 et 2021, on n’a pas augmenté nos prix, je dirais même qu’on les a baissés", a-t-il indiqué, alors que la SNCF connaît un "un énorme succès" sur les ventes de sa nouvelle carte voyageur, au tarif de 49 euros annuel permettant de profiter de réduction de tarif jusqu'à la dernière minute :"On en vend 8.000 par jour, deux fois plus que l’an dernier à la même époque. Il y a déjà aujourd’hui trois millions de Français qui l’ont", s'est-il réjouit. 

Près de 2,3 millions de voyageurs ont d'ailleurs "prévu leur billet de train", pour les vacances de Noël, soit "deux fois plus qu'en 2019", a certifié Christophe Fanichet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/