1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - SNCF : des voyageurs passent la nuit bloqués dans un train Paris-Clermont
1 min de lecture

Les infos de 6h - SNCF : des voyageurs passent la nuit bloqués dans un train Paris-Clermont

Le train a accumulé sept heures de retard après deux incidents distincts au cours de la nuit : un sanglier écrasé puis une panne d'électricité.

Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal RTL de 6h du 02 novembre 2021
00:09:38
Les infos de 6h - SNCF : des voyageurs passent la nuit bloqués dans un train Paris-Clermont
00:09:38
Julien Fautrat - édité par Victor Goury-Laffont

Une difficile fin de week-end prolongé pour des centaines de voyageurs bloqués dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 novembre dans leurs trains entre Paris et Clermont-Ferrand. Un contre-temps entraîné par des sangliers percutés sur la voie, puis une panne électrique près de Fontainebleau. Résultat : près de 7h de retard. Les passagers auraient dû arriver dans la capitale vers 22h, ils sont finalement descendus sur le quai de Gare de Lyon vers 4h.

Après les sangliers et les caténaires, Juliette, une des passagères, a couru vers la sortie du train en espérant gagner quelques minutes de sommeil. "Je suis partie de Clermont-Ferrand à 19h. On essaye de garder son calme, explique-t-elle. J'étais hyper étonné parce que tout le monde a gardé son calme, il n'y a pas eu trop de remontrances contre la SNCF. Je pense qu'on intériorisait tous". Conséquence du retard : la voyageuse a posé sa matinée au travail.

Ce n'est cependant pas possible pour tout le monde. "On a eu très peu d'informations, regrette Pascal, à bout après ce périple. Comme d'habitude, ils annoncent au fur et à mesure les retards". Selon lui, les problèmes sont "pratiquement systématiques" sur cette ligne Clermont-Paris.

À écouter également dans ce journal

Licences de pêche - Ça va mieux entre Boris Johnson et Emmanuel Macron. le président français a décidé de suspendre les sanctions prévues sur la pêche après s'être entretenu avec le Premier ministre britannique.

À écouter aussi

Ligue des champions - Dos au mur, Lille doit s'imposer ce mardi (21h) contre Séville pour espérer rester en vie dans la compétition.

Procès des sondages - Nicolas Sarkozy est convoqué au tribunal où il devra témoigner à un procès, malgré son immunité présidentielle. L’ancien président se présentera bien à l’audience, ce qu'il avait refusé dans un premier temps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/