1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eure : un phoque aperçu dans la Seine
1 min de lecture

Eure : un phoque aperçu dans la Seine

VU DANS LA PRESSE - L'animal aquatique aurait été repéré à proximité du barrage de Poses dans le département de l'Eure. Le mammifère n'a pas encore été retrouvé.

Un phoque (illustration)
Un phoque (illustration)
Crédit : JOE RAEDLE
Baptiste Marin

La Seine, nouvelle terre d'accueil des animaux marins ? Un phoque a été repéré dans le fleuve près du barrage de Poses, dans le département de l'Eure, annoncent dans un communiqué les Voies navigables de France. Une orque et un béluga ont aussi été aperçus dans la Seine cette année. 

Un passant aurait signalé la présence du mammifère ce mardi 16 août. S'il n'a pas encore été retrouvé, l'animal marin serait activement recherché par la brigade fluviale de Rouen. Contrairement à l'orgue et au béluga, la présence de ce phoque n'aurait "rien d'exceptionnelle", explique le site actu.fr qui a contacté la préfecture.

"S'il est en bonne santé et se nourrit, nous préconisons de le laisser tranquille tout en restant attentifs à ses déplacements", a réagi Sea Shepherd France, une ONG vouée à la protection des océans. Les Voies navigables de France ont eux appelé à la vigilance.

Au début du mois d'août, c'est un béluga qui avait été signalé dans la Seine. Affaibli, le cétacé n'avait pas pu être sauvé malgré une grosse opération de transfert. En mai dernier, une orque avait été retrouvée morte après plusieurs jours d'errance entre Le Havre et Honfleur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/