1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Royaume-Uni : une station balnéaire envahie par des araignées de mer
1 min de lecture

VIDÉO - Royaume-Uni : une station balnéaire envahie par des araignées de mer

VU DANS LA PRESSE - Les plages du comté de Cornouailles, station balnéaire britannique, ont été envahies par des araignées de mer au début du mois d'août.

Des araignées de mer (image d'illustration)
Des araignées de mer (image d'illustration)
Baptiste Marin

Mauvaise surprise pour les vacanciers du comté de Cornouailles, au Royaume-Uni. Des milliers d'araignées de mer ont convergé vers les plages et ont peuplé les eaux peu profondes de la station balnéaire de Saint-Yves.

Selon plusieurs médias britanniques, la présence en nombre important de ces crabes-araignées, autre nom de cette espèce, est provoquée par la hausse des températures de la mer. Et ce phénomène pourrait devenir plus fréquent dans les années à venir. Habituées à changement d'environnement, les araignées de mer sont venues chercher la fraicheur de l'eau près des côtes de la station balnéaire.


Les crustacés sont notamment reconnaissables à leurs pattes et à leurs pinces. Les araignées de mer aiment se mettre à l'abri dans les eaux profondes et se débarrasser de leurs coquilles avant de retourner à des profondeurs pouvant aller jusqu'à 90 m.

Si les touristes pensaient que des roches peuplaient la mer, ils ont finalement découvert que les cailloux étaient des araignées de mer. S'ils sont inoffensifs pour les humains, ces crabes-araignées ont dissuadé de nombreux baigneurs à se jeter dans la mer. 

À écouter aussi

"Je fais souvent de la plongée avec un tuba, et ce, tout au long de l'année, mais je n'avais jamais vu de crabes-araignées en si grand nombre", a déclaré la photographe marine Kate Lowe au média britannique The Guardian. Et les images de ces milliers de crustacés proches de la plage sont assez impressionnantes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/