L'inflation continue de faire des dégâts, et ce jusque dans l'assiette de certains écoliers. La ville de la Caudebec-Lès-Elbeuf en Seine-Maritime, a décidé, non pas d'augmenter les prix de la cantine, mais de réduire les plateaux repas. Le but est donc que les parents d'élèves paient le même prix, mais pour un repas différent.
Le maire de la commune, Laurent Bonnaterre, explique à BFMTV avoir pris cette décision en concertation avec les parents d'élèves. "On s'est aperçu que nous-mêmes, dans nos repas à table à la maison, on ne fait pas cinq composants. On est revenus à quelque chose de plus rationnel", explique Laurent Bonnaterre.
De son côté, Frédéric Aumont, chargé de communication de la ville, nous affirme "qu'il ne s'agit pas de réduire les quantités, mais de recomposer le menu pour proposer 4 composantes ce qui correspond davantage aux repas habituels". "C'est mieux qu'ils enlèvent un aliment dans le repas plutôt qu'augmenter le tarif, surtout quand on a plusieurs enfants qui mangent à la cantine", confie à BFMTV un parent d'élève concerné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.