1 min de lecture

PS5 : face à l'inflation, le prix de la PlayStation 5 augmente de 50 euros

VU DANS LA PRESSE - La PlayStation 5 "classique" est désormais au prix de 549,99 euros en Europe, a annoncé Sony qui évoque "un choix difficile" en raison de l'inflation.

La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est une première dans le secteur des consoles de jeux vidéo. Sony a décidé d'augmenter le prix de la PlayStation 5 "classique" avec effet immédiat. Elle passe de 499,99 euros à 549,99 euros en Europe, soit une augmentation de 50 euros, a annoncé le constructeur japonais, jeudi 25 août.

De son côté, la version numérique - sans lecteur de disque - coûtera 449,99 euros, contre 399,99 auparavant. Ces changements de prix concernent plusieurs autres régions du monde, mais pas les États-Unis, rapporte BFM-TV

Pour justifier cette augmentation, "un choix difficile", le constructeur japonais évoque "des taux d'inflation qui augmentent et des taux de change qui évoluent".


Reste à savoir si les utilisateurs pourront la trouver. Car la console, sortie en 2020, fait face à des ruptures de stock depuis ses débuts. Outre sa popularité réelle, elle doit sa rareté à la crise du Covid et à la pénurie des semi-conducteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info