C'est une première dans le secteur des consoles de jeux vidéo. Sony a décidé d'augmenter le prix de la PlayStation 5 "classique" avec effet immédiat. Elle passe de 499,99 euros à 549,99 euros en Europe, soit une augmentation de 50 euros, a annoncé le constructeur japonais, jeudi 25 août.
De son côté, la version numérique - sans lecteur de disque - coûtera 449,99 euros, contre 399,99 auparavant. Ces changements de prix concernent plusieurs autres régions du monde, mais pas les États-Unis, rapporte BFM-TV.
Pour justifier cette augmentation, "un choix difficile", le constructeur japonais évoque "des taux d'inflation qui augmentent et des taux de change qui évoluent".
Reste à savoir si les utilisateurs pourront la trouver. Car la console, sortie en 2020, fait face à des ruptures de stock depuis ses débuts. Outre sa popularité réelle, elle doit sa rareté à la crise du Covid et à la pénurie des semi-conducteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte