1 min de lecture Police

Sécurité : "Tout ce qui peut avoir un uniforme est une cible", selon un syndicat de police

INVITÉS RTL - Rocco Contento, porte-parole du syndicat de police Unité SGP-Police et Philippe Laurent, secrétaire général de l’Association des Maires de France, témoignent du manque de sécurité ressenti par les policiers.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Sécurité : "Tout ce qui peut avoir un uniforme est une cible", selon un syndicat de police Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par William Vuillez

À six semaines des municipales, l'enjeu de la sécurité semble décisif pour les Français dans les différentes études d'opinions. "Un certain nombre de maires considèrent qu'il faut que leur police municipale soit armée et un certain nombre de maires considèrent que ça ne doit pas être le cas", nous explique Philippe Laurent, secrétaire général de l’Association des Maires de France. 

Invité RTL également ce mardi 4 février, Rocco Contento, porte-parole du syndicat de police Unité SGP-Police et responsable départemental à Paris est quant à lui majoritairement favorable au fait que les polices soient armées. "Tout ce qui peut représenter aujourd'hui l'État ou les collectivités territoriales, tout ce qui peut avoir un uniforme, que ce soit les policiers, militaires, gendarmes et agents municipaux, peut être potentiellement une cible". 

"Nous sommes armés pour nous défendre en cas de légitime défense. L'arme létale est assujetti à la légitime défense, il doit y avoir une menace immédiate et nous devons répondre de manière proportionnée.", rappelle Rocco Contento qui souligne que "nous sommes favorables à ce que les polices municipales, sous réserve que le maire soit d'accord, soient armées". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Syndicats Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants