Les chiffres sont encore très mauvais. Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 7,3% au mois de mars, selon la sécurité routière. 250 personnes ont perdu la vie soit 17 de plus qu'au mois de mars de l'année dernière.
La tendance est très inquiétante puisqu’il s'agit du troisième mois de hausse consécutif, après une baisse "historique" sur l'année 2018. "Le premier trimestre de l'année 2019 se caractérise par une hausse de la mortalité avec 741 personnes tuées. Comparé à la moyenne sur cinq années (2013-2017), cela représente 25 morts supplémentaires", souligne la Sécurité routière.
En février, la hausse du nombre de morts sur les routes était même de 17,1%. A ce moment-là, la Sécurité routière avait incriminé la dégradation des radars fixes par les "gilets jaunes" et le relâchement des comportements sur les routes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte