Une édition à l'image des enjeux climatiques et économiques. Le Salon de l'agriculture 2023 a fermé ses portes ce dimanche soir, après avoir accueilli des centaines de milliers de visiteurs Porte de Versailles à Paris. Au total, 615.204 visiteurs, 40.000 professionnels et délégations françaises et internationales - et 3.500 journalistes accrédités - ont arpenté ses allées.
Un bilan relayé par l'AFP et reçu avec optimisme par les organisateurs. Le président de l'événement, Jean-Luc Poulain, s'est félicité d'un "bon salon" qui renoue "avec l'affluence des éditions d'avant le Covid", sans toutefois battre le record de 2014 (plus de 700.000 visiteurs).
Cette année, le Salon a été marqué par la venue d'une centaine de personnalités politiques dont Emmanuel Macron, ou le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, qui a passé 9 jours sur place. Outre son attraction médiatique, cette édition aura été le théâtre de plusieurs incidents inédits, dont une affluence record qui a contraint les organisateurs à fermer plus tôt les accès, ou la présence accrue de groupes de jeunes gens avinés.
Afin d'éviter les problèmes d'affluence rencontrés cette année, Jean-Luc Poulain a esquissé ce dimanche sur RMC le souhait de repenser l'organisation de la billetterie, avec notamment des billets datés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.