1 min de lecture Santé

Saint-Étienne : au CHU, un homme reste 5 jours sur un brancard

Le CHU de Saint-Étienne est débordé pendant la période estivale. Une réalité qui touche la plupart des CHU à travers le pays.

Le CHU de Saint-Étienne
Le CHU de Saint-Étienne Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
micro générique
La rédaction de RTL édité par La Rédaction RTL

Le manque de chambres disponibles à l’hôpital de Saint-Étienne a poussé le personnel à soigner un homme dans le couloir. Le patient a passé 120 heures dans un brancard. "C'est un cas qui a déjà existé, et qui existera" a déclaré Patrick Mismetti, chef du pôle des urgences du CHU stéphanois, au micro de RTL. 

"La situation aux urgences, c'est 40 malades présents, 10 en attente d'hospitalisation et un délai maximum de 30 heures chez les malades", précise le professeur Mismetti.

Des conditions précaires dénoncées par le personnel soignant, qui évoque des files de brancards le long des murs. Afin d'assurer un minimum d'intimité aux patients, les urgentistes installent des paravents pendant les toilettes quotidiennes.  La grève en cours devrait se poursuivre dans les jours à venir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Hôpitaux Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants