2 min de lecture Le journal

Les infos de 18h - Saint-Étienne : situation critique aux urgences, toujours en grève

Au CHU de Saint-Étienne, une malade est resté 120 heures sur un brancard, le personnel n'ayant pas pu lui attribuer de lit.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Saint-Étienne : situation critique aux urgences, toujours en grève Crédit Image : PHILIPPE MERLE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par William Vuillez

Cette histoire incroyable n'est malheureusement pas un cas isolé. Au CHU de Saint-Étienne, un malade de 72 ans est resté 120 heures, c'est-à-dire 5 jours sur un brancard. Le personnel n'a pas pu lui attribuer de lit dans ce service d'urgences où la grève se poursuit. Une situation que déplore également la direction du CHU de Saint-Étienne.


"La situation de pension est nationale, elle n'est pas qu'à Saint-Étienne. C'est à déplorer mais un patient qui peut rester 210 heures, ça a déjà existé et ça existera encore. C'est un cas parmi le reste, la moyenne de durée de séjour n'est pas de ce niveau là", explique Patrick Mismetti, chef de pôle référent des urgences.

La situation n'est pourtant pas prête de s'arranger, le personnel de Saint-Étienne compte bien poursuivre la grève dans les jours à venir.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Simon, un Français de 27 ans, a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie. Italie
Les infos de 7h - Français disparu en Italie : "Je n’ai vu ni chien, ni sauveteur", dit son ami sur RTL

Incendie - Les habitants du Gard ont encore eu des frayeurs mercredi 31 juillet en raison des incendies. Plusieurs foyers avaient repris au sud de Nîmes à cause du vent. En 24h, près de 500 hectares ont été détruits par les flammes et 190 personnes ont dû être évacuées.

Italie - En Italie, une photo de vacances fait polémique. On y voit le fils du Ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, chevaucher un scooter des mers piloté par un policier. L'opposition crie au scandale qu'un membre des services d'ordre soit réquisitionné pour jouer les animateurs.

Air France - Les pilotes d'Air France donnent leur feu vert à l'essor de la compagnie Transavia. Un accord très important puisqu'il permet à la compagnie low cost nationale d'augmenter sa flotte pour contrer les concurrents Easy Jet ou Ryanair.

Cigarettes - À Roanne, dans la Loire, la police lance une alerte aux cigarettes trafiquées. 6 adolescents en ont été victimes en 4 jours et à chaque fois le même scénario : un inconnu venant leur proposer une cigarette pour ensuite leur faire les poches. Il faut dire que le produit toxique vaporisé sur le tabac les a plongés dans un état comateux ou en plein délire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Urgences Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798133038
Les infos de 18h - Saint-Étienne : situation critique aux urgences, toujours en grève
Les infos de 18h - Saint-Étienne : situation critique aux urgences, toujours en grève
Au CHU de Saint-Étienne, une malade est resté 120 heures sur un brancard, le personnel n'ayant pas pu lui attribuer de lit.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-infos-de-18h-saint-etienne-situation-critique-aux-urgences-toujours-en-greve-7798133038
2019-07-31 18:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zrfN778zaVOJNDwrnCrDBA/330v220-2/online/image/2019/0731/7798133059_le-chu-de-saint-etienne.jpg