1 min de lecture Manifestations

Retraites : une nouvelle journée de mobilisation prévue le 20 février

L'intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 20 février pour protester contre la réforme des retraites. Il s'agira de la dixième manifestation depuis décembre.

Des manifestants contre les plans de réforme des retraites  le 29 janvier 2029 à Paris.
Des manifestants contre les plans de réforme des retraites le 29 janvier 2029 à Paris. Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un nouveau rendez-vous est fixé le 20 février. L'intersyndicale opposée au projet de réforme des retraites a appelé à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 20 février, trois jours après le début de l'examen du projet à l'Assemblée nationale, a-t-elle annoncé jeudi 6 février.

La CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires ainsi que des organisations de jeunesse (MNL, UNL, Fidl) et étudiante (Unef) "appellent l'ensemble de la jeunesse, des salarié(e)s, des privé(e)s d'emploi, des retraité(e)s à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février", a précisé l'intersyndicale dans un communiqué. Cet appel intervient à l'issue d'une neuvième journée de mobilisation en France.

Ce jeudi 6 février, les opposants à la réforme des retraites étaient de nouveau dans la rue pour réclamer l'abandon du projet. À Paris, le cortège rassemblait 15.000 personnes selon le ministère de l'Intérieur et 130.000 selon la CGT. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Réforme des retraites Cgt
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants