1 min de lecture Retraites

Retraites : un bug informatique prive de pension des milliers de Français

VU DANS LA PRESSE - La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a connu un bug informatique qui a causé un retard de le paiement des retraites de Français de l'étranger.

La retraite (illustration)
La retraite (illustration) Crédit : JOËL SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Plusieurs milliers de Français n'ont pas reçu leur pension de retraites. L'ensemble des contribuables concernés vivent à l'étranger. En cause : 3.000 ordres de virements, considérés "à risque" en raison d'un problème informatique, n'ont pas été réalisés, rapporte Le Parisien

Le problème informatique a eu lieu le 9 septembre, a expliqué la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Il concerne "des assurés ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie." Le problème a été repéré dès le lendemain. 

Une correction a été apportée et les virements devraient partir ce lundi 21 septembre. Cela signifie qu'il faudra encore quelques jours - le délai normal d'exécution - pour que l'argent apparaisse sur les comptes en banque des retraités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Informatique Seniors
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants