Plusieurs milliers de Français n'ont pas reçu leur pension de retraites. L'ensemble des contribuables concernés vivent à l'étranger. En cause : 3.000 ordres de virements, considérés "à risque" en raison d'un problème informatique, n'ont pas été réalisés, rapporte Le Parisien.
Le problème informatique a eu lieu le 9 septembre, a expliqué la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Il concerne "des assurés ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie." Le problème a été repéré dès le lendemain.
Une correction a été apportée et les virements devraient partir ce lundi 21 septembre. Cela signifie qu'il faudra encore quelques jours - le délai normal d'exécution - pour que l'argent apparaisse sur les comptes en banque des retraités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte