Une mesure sanitaire quelque peu insolite : les autorités thaïlandaises ont décidé d’installer des sortes de boîtes en plastique dans les salles de classes de l’école Wat Klong Toey de Bangkok, pour éviter toute propagation du coronavirus entre écoliers.
Chaque élève "dispose de sa petite boîte", et peut communiquer avec les autres puisque ces capsules ont été confectionnées de façon à pouvoir s’entendre entre écoliers. Cet établissement accueille habituellement 250 élèves et avait fermé ses portes depuis le mois de mars, en raison de la crise sanitaire du Covid-19, détaille Ouest-France.
Outre ces capsules d’un mètre carré, les élèves sont tenus de porter leur masque tout au long de la journée de cours. "La température de chaque élève est également prise à l’entrée de l’école, où des distributeurs de savon ont été disposés à l’extérieur de chaque classe", précise-t-on dans les colonnes du journal The Independant.
Pour l’heure, l’école n’a recensé aucun cas de contamination au Covid-19, explique Metro, un quotidien d’information britannique. Lundi 10 août, la Thaïlande, qui compte 69 millions d’habitants, soit 2 millions de plus que la France, rapportait 3.356 cas de contamination au coronavirus et 58 victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte