1 min de lecture Faits divers

Australie : un pêcheur se fait mordre par le requin qu'il vient de pêcher

L'homme a été mordu au bras alors qu'il tentait de décrocher sa prise d'un fil de pêche.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Maxime Magnier et AFP

Nouveau drame en Australie lié aux requins. Jeudi 17 septembre, au large de la côte Est du pays, un pêcheur qui tentait de remonter un squale qu'il venait d'attraper a été mordu au bras par sa proie, et a dû être hospitalisé.

Selon ce qu'indique, ce jeudi, un porte-parole de LifeFlight, un organisme de sauvetage aéro-médical, la victime a attrapé un requin longimane alors qu'il pêchait au large de l'île très touristique de Fraser, située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane. "Le patient a expliqué aux sauveteurs qu'il essayait de décrocher l'animal de son fil de pêche quand ce dernier s'est attaqué à son bras", a également expliqué la même source.

Ses compagnons de pêche l'ont aidé à libérer son bras de la gueule du squale, mais le pêcheur, cinquantenaire, souffre de graves blessures au niveau de la main, et a dû être transporté par avion vers un hôpital.

En juillet, un plongeur avait été mortellement attaqué alors qu'il pêchait au harpon près de la même île. Cet accident intervient neuf jours après qu'un surfeur a été tué par un squale à Gold Coast. Il s'agissait de la première attaque fatale depuis des décennies dans cette ville touristique située sur le littoral est de l'Australie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Australie Requin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants