Neymar, qui affirme avoir été victime d'une injure raciste de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez lors du match PSG-OM du dimanche 13 septembre (0-1), a reçu un nouveau soutien de poids : celui du gouvernement de son pays, le Brésil.
Le gouvernement brésilien s'est dit, ce mardi 15 septembre, solidaire de l'attaquant, et a dénoncé le "racisme" qu'il a subi. "Face à un énième cas de racisme dans le sport, le ministère de la Femme, de la Famille et des Droits de l'homme est solidaire avec le joueur Neymar Jr", affirme un communiqué.
"Le racisme est un crime", ajoute le ministère. Le Paris Saint-Germain a déjà soutenu "fermement" son joueur, qui leur "a rapporté avoir été victime d'insultes racistes par un joueur adverse". À l'inverse, l'Olympique de Marseille a pris parti pour son défenseur, affirmant que celui-ci n'était pas une personne raciste.
Le classique du football français s'est clôturé avec cinq cartons rouges distribués, dont un à Neymar pour un coup à l'arrière de la tête d'Alvaro Gonzalez. L'attaquant brésilien s'est plaint auprès des arbitres, en répétant à de très nombreuses reprises "racismo, no!" ("le racisme, non !", en espagnol), en pointant le défenseur espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte