En Direct
1 min de lecture
Philippe Martinez, le 19 novembre 2017
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est un mouvement fort, qui est toujours soutenu par l'opinion publique", a lancé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, à des grévistes opposés à la réforme des retraites, lors d'une visite dans un dépôt de bus RATP à Vitry-sur-Seine, vendredi 27 décembre.
Entouré de grévistes de la RATP, il a dénoncé dans son discours la "fébrilité du gouvernement". "Nous avons un Premier ministre qui nous dit qu'il ne veut pas de confrontation, et puis on est accueilli par des matraques", a ajouté le secrétaire général de la CGT.
Cette visite de Philippe Martinez intervient au 23e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, désormais plus longue que celle de 1995. Selon la préfecture de police, quatre dépôts de bus étaient bloqués vers 6 heures, vendredi 27 décembre, dont deux partiellement, à Paris et en petite couronne.
La CGT, qui réclame le retrait pur et simple de la future réforme de système "universel" par points, a lancé le 5 décembre un appel à grèves et manifestations, dans le cadre d'une intersyndicale composée de Force ouvrière, la FSU, Solidaires et des mouvements de jeunesse. La grève "illimitée" à la RATP et à la SNCF se poursuit depuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte