1 min de lecture Grève

Grève : la cagnotte de soutien CGT a dépassé le million d'euros

Au moment des étrennes, les soutiens aux grévistes savent se montrer présents. La cagnotte CGT a dépassé le million d'euros.

Cagnotte de soutien aux grévistes
Cagnotte de soutien aux grévistes Crédit : Capture d'écran/Le Pot Commun-CGT
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Noël approche à grands pas et, pour beaucoup, c'est le moment d'être généreux. Avec la grève, la solidarité financière va bon train. Il n'y a qu'à voir la cagnotte en ligne de la CGT, en soutien aux grévistes qui s'opposent à la réforme des retraites, celle-ci a dépassé le million d'euros.

Mardi 24 décembre, quelques heures avant Noël, un peu avant midi, la cagnotte est de 1.140.015,90 euros. Plus de 17.681 personnes ont fait un don, certains montants allant jusqu'à 1.000 euros. Il existe plusieurs cagnottes en ligne, selon le syndicat et selon l'entreprise gréviste, RATP ou SNCF. Mais c'est la cagnotte de la CGT qui bat ici les records de dons.

Quelques jours auparavant, dimanche 22 décembre, 40 personnalités avaient appelé à soutenir les grévistes, sur le blog de Médiapart. "Pour imposer le maintien du système actuel de retraites, il importe que le mouvement dure et s’amplifie", ont-ils écrit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Réforme des retraites SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants