Une clinique d'Agen a déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, après avoir été affectée par une coupure d'électricité, revendiquée par la CGT Énergie, a-t-on appris, jeudi 26 décembre, auprès du parquet. Au 22e jour de la mobilisation, le syndicat enchaîne les actions coup-de-poing en contestation de la réforme des retraites.
Samedi 21 décembre, cette coupure sauvage avait également perturbé le match de Top 14 de rugby entre Agen et Toulouse au stade Armandie, situé à proximité de la clinique Esquirol Saint-Hilaire. La clinique disposait, elle, d'un groupe électrogène qui a rapidement pris le relais. Le Parquet a d'ailleurs confirmé que les patients n'avaient pas été affectés. L'enquête en cours doit désormais déterminer si les faits de mise en danger de la vie d'autrui sont caractérisés et identifier les auteurs de la coupure.
Depuis le début de la mobilisation sociale contre la réforme des retraites, le syndicat a assumé la responsabilité de plusieurs coupures de courant. Interdites par la loi et punies pénalement, ces coupures sauvages avaient été dénoncées par la ministre des Transport Elisabeth Borne, considérées "très dangereuses", notamment "dans des cliniques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte