2 min de lecture

Rencontre : comment faire le premier pas

Il est difficile de surmonter sa timidité lorsqu'il s'agit de dévoiler ses sentiments.

Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30

Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL

L'intégrale du 11 juin 2020

01:48:24

Un an après son coma, Josette a du mal à retrouver le goût de vivre

00:26:28

Agriculteur proche de la retraite, Christian souhaite retrouver l'amour

00:19:36

Jean-David ne sait pas comment déclarer sa flamme

00:19:54

La belle-mère d'Annie a ruiné sa vie de couple

00:10:54

Jacqueline a des doutes sur un homme rencontré par internet

00:24:54

Paul Delair

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Josette a besoin de parler. Depuis un an, la vie est difficile. Elle est tombée dans le coma il y a un an. C'est l'infirmier de son mari qui l'a trouvée chez elle. En plus de cela, son mari a la maladie d'Alzheimer. Il vient de repartir à l’hôpital.

Christian a vécu pendant 17 ans avec son ex-femme. A la naissance de leur fille, il a découvert le caractère de son ex-femme et de sa belle-mère. Sa fille avait l'interdiction d'aller avec Christian à la ferme, car il est agriculteur. Il a pu créer des liens avec sa fille après son divorce. Mais aujourd'hui, il est bientôt à la retraite et souhaite refaire sa vie amoureuse.

Jean-David a rencontré une femme il y a un an en promenant son chien. Depuis, ils sortent leurs chiens ensemble presque tous les jours. Jean-David est tombé amoureux de cette jeune femme mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments.

Annie a divorcé après 20 ans de mariage. En divorçant de son mari, elle a surtout divorcé de sa belle-mère.

Jacqueline a rencontré un homme sur un site de rencontres juste avant le confinement. Il aurait eu un problème de santé et depuis, Jacqueline n'a plus de nouvelle de lui.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info