4 min de lecture Parlons-nous

Couple : relation de dépendances

Lorsqu'une personne se sort de son mal-être, l'entourage et le couple peuvent parfois en pâtir.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 03 janvier 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Pierre a été en couple pendant 15 ans avec sa compagne qui a sombré dans l'alcool il y a 10 ans suite à des décès successifs. Pierre est resté à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'en sorte. Alors qu'il pensait retrouver la femme qu'il avait connue, leur relation s'est détériorée. Fin novembre, elle a décidé de rompre et s'est mise en couple avec un nouvel homme. Pierre est un peu perdu dans toute cette histoire.

Hélène a dû passer des examen poussés suite à une anémie grave, en 2016. Suite à des résultats négatifs, on l'a dirigée vers un examen gynécologique. Elle a vécu cet examen comme une agression. Elle n'en a jamais parlé. Hélène y repense de temps en temps mais l'angoisse est de plus en plus présente depuis 2 mois.

Mathilde travaille dans la fonction publique et n'a jamais eu de souci durant toute sa carrière. Il y a peu, une stagiaire est arrivée et a initié un questionnaire sur le fonctionnement du service et le travail de Mathilde en particulier. En découvrant cela, et les commentaires négatifs à son propos, Mathilde, vexée, a envoyé un mail quelque peu virulent à sa hiérarchie. Aujourd'hui, elle passe pour le mauvais élément du groupe alors que les résultats de ce questionnaire sont basés sur des mensonges. Quelle attitude adopter dorénavant au travail ?

Le fils de Brigitte a 36 ans et est depuis plusieurs années avec une femme qu'il a rencontrée sur internet. Ils ne se sont jamais vus mais s'écrivaient et s'envoyaient des cadeaux. Ils avaient prévus de se rencontrer au Nouvel An. Mais quelques jours avant Noël, le fils de Brigitte a reçu un sms disant que cette femme était décédée. Brigitte ne croit pas à ce message et s'inquiète pour son fils qui est dévasté.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Amour : le choix de la tête ou du cœur ?

La sœur d'Inès a coupé les ponts pendant 10 ans avec tout le reste de sa famille. Au milieu d'année, elle est revenue dans la famille. Le problème c'est qu'elle fait tout pour influencer le père de famille qui dorénavant se méfie de tout le monde. Inès et ses frères souffrent de cette situation et tentent de faire ouvrir les yeux à leur père. Mais ne savent pas comment faire pour éloigner leur sœur devenue omniprésente.

D'autres histoires sont à retrouver tout au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
 

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants