1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Renault présente son concept-car Alpine AS 1 aux 24 Heures du Mans
1 min de lecture

Renault présente son concept-car Alpine AS 1 aux 24 Heures du Mans

REPLAY - La future Alpine, baptisée AS 1, sera dévoilée ce samedi par le constructeur Renault à 13h45 sur la piste des 24 Heures du Mans, avant le départ de la course à 15h.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Renault va présenter son concept-car Alpine AS 1 aux 24 Heures du Mans
00:05:29
Christophe Bourroux

Avant le début de la course mythique des 24 Heures du Mans ce samedi, le constructeur Renault va dévoiler la future Alpine. Le concept-car baptisé AS 1 sera dévoilé à 13h45 précise. Il s'agit d'un petit coupé sportif de 250 chevaux qui sera fabriqué dans l'usine de Dieppe (Seine-Maritime). 

L'AS 1 sera lancé l'année prochaine et sera proposé à 30.000 euros. Pour relever ce défi, Renault a investi plus de 600 millions d'euros. Avec l'Alpine, le constructeur espère redorer son blason. En effet, Dacia cartonne certes, mais la marque ne possède pas de véhicules haut de gamme et de modèles sportifs.

Ainsi, le lancement de l'AS 1 est un pari assez risqué car, à l'heure des radars, le moment n'est pas très favorable à la construction de voitures puissantes. Pourtant, les Français sont conscients que les Allemands font un tabac avec les modèles Porsche. Par ailleurs, les bombinettes de type GTI connaissent un franc succès. 

En produisant cette nouvelle Alpine, Renault veut faire un clin d’œil au passé, comme Citroën avec la DS et Fiat avec la Fiat 500. Le constructeur veut aussi rendre hommage à Jean Rédélé, le créateur de l'Alpine. Originaire de Dieppe, il a décidé à l'époque de l'après-guerre de remettre en état le garage en ruine de son père. À seulement 24 ans, il est devenu le plus jeune concessionnaire Renault de France. 

À écouter aussi

Amateur de course automobile, il a participé et gagné une course dans les Alpes. La première voiture de sport qu'il a créée était un petit coupé équipé d'un moteur de 4 chevaux. L'Alpine a connu un grand succès grâce à sa légèreté, sa maniabilité, sa couleur bleue inimitable et le bruit spécifique qu'elle fait au démarrage.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.