Pendant que Manuel Valls annonçait des mesures pour soutenir l'emploi, entre 800 et 1000 cadres de chez Renault Trucks défilaient mardi pour protester contre le plan social prévoyant 512 suppressions nettes de postes.
"Le but est d'interpeller le gouvernement qui a dit qu'il nous soutenait, on attend que Manuel Valls joigne les actes aux paroles en pesant sur le dossier pour éviter les 200 licenciements secs sur les 591 suppressions de postes" (dont 512 suppressions nettes), a indiqué Olivier Porret, délégué syndical CFE-CGC. Il ne s'agit pas d'une grève à proprement parler, plutôt un "arrêt de travail" le temps de la manifestation.
En marge d'une visite à Lyon, le 11 mai dernier, le Premier ministre avait affirmé qu'il fallait "trouver une autre solution" au plan social annoncé chez le constructeur de poids lourds. Selon la direction, il s'agit du troisième CCE qui rentre dans le cadre des négociations autour du plan social. Elle n'a pas souhaité, mardi, communiquer sur ces négociations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte