1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme des retraites : "Le moment n'est pas encore propice" affirme Castex sur RTL
1 min de lecture

Réforme des retraites : "Le moment n'est pas encore propice" affirme Castex sur RTL

INVITÉ RTL - Jean Castex a assuré que "la sauvegarde des retraites est indispensable, mais la situation sanitaire n'est pas encore stabilisée" pour la mettre en place.

Jean Castex à RTL, le 26 août 2021
Jean Castex à RTL, le 26 août 2021
Crédit : Thomas Padilla / Agence 1827 pour RTL
Alba Ventura & Charlotte Diry

Le 1er et le 2 septembre Jean Castex recevra les partenaires sociaux. Il y sera notamment question de la réforme des retraites, pour le moment au point mort. La réforme sera-t-elle enclenchée avant mai 2022 ?

"La sauvegarde des retraites est absolument indispensable", a assuré le Premier ministre invité de RTL ce jeudi 26 août. Toutefois, le moment n'est pas encore propice concernant cette réforme des retraites comme l'a expliqué Jean Castex. 

"Le choix du moment est très important. Si vous choisissez un mauvais moment, vous n'atteignez pas votre objectif. Et qu'a dit le Président de la République sur le moment ? Il a dit il faut que la crise sanitaire soit sous contrôle et que les conditions de la reprise économique soient consolidées. Sur le deuxième point, on n'en est pas loin, encore que, il faut mettre le paquet. On prépare un plan d'investissement à l'échéance de 2030 sur lequel on aura l'occasion de revenir. Sur le front sanitaire, la situation, pardonnez moi de le dire, n'est pas encore tout à fait stabilisée." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/