1 min de lecture

Rave-party dans l'Aude : "Ces gens sont des sauvages", affirme sur RTL le maire de Fontjoncouse

Invité de RTL ce samedi 30 août, le maire de Fontjoncouse, dans l'Aude, où une rave-party se tient sur des terres brûlées par les incendies, a déploré l'attitude des fêtards.

Un avion Dash larguant un retardateur de feu au-dessus d'un incendie de forêt près de Fontjoncouse, dans l'Aude, le 6 août 2025.

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans l'Aude, territoire martyrisé par les incendies ces dernières semaines, 2 000 fêtards se sont rassemblées depuis la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août pour une rave-party sauvage sur la commune de Fontjoncouse.

"Les organisateurs ont décidé de s'installer sur une plaine qui a brûlé au milieu de quelques vignes qui étaient encore intactes", a expliqué Christophe Tena, le maire de la commune. "On a fait tout ce qu'on a pu, la gendarmerie était présente avec moi à l'entrée du village, on a bloqué l'entrée de 22h  à 2h du matin mais ces gens sont des sauvages, ils ont voulu retourner la voiture de la gendarmerie, ils s'en sont pris à moi, on n'a pas eu d'autre solution que d'ouvrir la route", a-t-il ajouté.

Le secteur est officiellement interdit à toute circulation, que ce soit à pied ou en véhicule. "Ça leur est égal", a déploré Christophe Tena. Sur la zone, tout a brûlé. "On est une commune qui a 2 735 hectares, on en a 2 311 qui a brûlé. Il ne reste plus grand chose à brûler", a-t-il ajouté. Il a également expliqué qu'il n'a pas pu échanger avec les organisateurs de la rave-party.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info