1 min de lecture
Un avion Dash larguant un retardateur de feu au-dessus d'un incendie de forêt près de Fontjoncouse, dans l'Aude, le 6 août 2025.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans l'Aude, territoire martyrisé par les incendies ces dernières semaines, 2 000 fêtards se sont rassemblées depuis la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août pour une rave-party sauvage sur la commune de Fontjoncouse.
"Les organisateurs ont décidé de s'installer sur une plaine qui a brûlé au milieu de quelques vignes qui étaient encore intactes", a expliqué Christophe Tena, le maire de la commune. "On a fait tout ce qu'on a pu, la gendarmerie était présente avec moi à l'entrée du village, on a bloqué l'entrée de 22h à 2h du matin mais ces gens sont des sauvages, ils ont voulu retourner la voiture de la gendarmerie, ils s'en sont pris à moi, on n'a pas eu d'autre solution que d'ouvrir la route", a-t-il ajouté.
Le secteur est officiellement interdit à toute circulation, que ce soit à pied ou en véhicule. "Ça leur est égal", a déploré Christophe Tena. Sur la zone, tout a brûlé. "On est une commune qui a 2 735 hectares, on en a 2 311 qui a brûlé. Il ne reste plus grand chose à brûler", a-t-il ajouté. Il a également expliqué qu'il n'a pas pu échanger avec les organisateurs de la rave-party.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte