C'est un événement qui incommode de nombreux riverains. Environ 4.000 personnes se sont rassemblées vendredi 11 juillet pour une rave-party illégale dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet, a indiqué la préfecture de Lozère, en précisant que l'accès au site est limité par la gendarmerie en raison du risque d'incendie.
Le préfet de Lozère a appelé dans un communiqué à ne "pas se rendre sur place" et a expliqué que plusieurs axes menant au site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende, étaient désormais fermés à la circulation. "La gendarmerie tient des points de contrôles" afin de limiter l'accès au site, a expliqué la préfecture, indiquant que des renforts avaient été envoyés d'autres départements.
Le risque incendie est "très élevé", a affirmé la préfecture, qui a par ailleurs interdit l'accès à certains massifs forestiers entourant le site de la rave-party. Dans un précédent communiqué vendredi matin, la préfecture de La Lozère avait expliqué que "500 véhicules étaient déjà sur place" à 5 heures du matin et que les autorités étaient mobilisées "pour limiter l'arrivée de nouveaux participants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte