1 min de lecture

Lozère : 4.000 personnes rassemblées sur le site d’une rave-party illégale

Une rave party sauvage a été lancée vendredi 11 juillet 2025 à Mont-Lozère-et-Goulet. Plus de 500 véhicules ont envahi un terrain agricole à proximité d’une zone boisée, faisant craindre un risque élevé d’incendie.

Une rave-party (illustration).

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un événement qui incommode de nombreux riverains. Environ 4.000 personnes se sont rassemblées vendredi 11 juillet pour une rave-party illégale dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet, a indiqué la préfecture de Lozère, en précisant que l'accès au site est limité par la gendarmerie en raison du risque d'incendie.

Le préfet de Lozère a appelé dans un communiqué à ne "pas se rendre sur place" et a expliqué que plusieurs axes menant au site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende, étaient désormais fermés à la circulation. "La gendarmerie tient des points de contrôles" afin de limiter l'accès au site, a expliqué la préfecture, indiquant que des renforts avaient été envoyés d'autres départements.

Le risque incendie est "très élevé", a affirmé la préfecture, qui a par ailleurs interdit l'accès à certains massifs forestiers entourant le site de la rave-party. Dans un précédent communiqué vendredi matin, la préfecture de La Lozère avait expliqué que "500 véhicules étaient déjà sur place" à 5 heures du matin et que les autorités étaient mobilisées "pour limiter l'arrivée de nouveaux participants".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info