2 min de lecture

Isère : 1.000 personnes participent à une rave-party, un gendarme blessé

L'événement illégal a début vendredi soir à Cour-et-Buis dans le nord de l'Isère. Les forces de l'ordre ont été visées par des jets de projectiles.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Thibault Jeannin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rave-party illégale rassemblant environ 1.000 personnes a débuté vendredi 15 août à Cour-et-Buis dans le nord de l'Isère, une zone concernée par un risque sévère de feux de forêts, a indiqué la préfecture du département ce samedi.

Le rassemblement, interdit par la préfecture, se tient toujours samedi après-midi sur un terrain privé de la commune, et les contrôles des forces de l'ordre "se poursuivent", a-t-elle ajouté.

La rave-party intervient "alors que le département fait face depuis 10 jours à un épisode de canicule et que le nord du département est placé en risque sévère feux de forêts", selon un communiqué de la même source.  

La préfecture a également précisé que des contrôles de gendarmerie sont effectués à proximité du site. Les forces de l'ordre procèdent notamment à des dépistages de stupéfiants et des contrôles d'alcoolémie.

Des affrontements ont aussi éclaté. Un gendarme a été blessé au coude par des jets de projectiles alors qu'il effectuait des contrôles au moment de l'installation des premiers participants vendredi soir,.

À lire aussi

Cinq véhicules de la gendarmerie nationale ont été dégradés au cours des premiers contrôles vendredi soir, et la commune de Cour-et-Buis va porter plainte, a encore indiqué la préfecture.

Le département de l'Isère est placé en vigilance orange canicule en raison de fortes chaleurs "susceptibles de constituer un risque sanitaire", selon Météo-France. Sur la commune, les températures ont atteint 34°C samedi après-midi.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info