1 min de lecture RATP

RATP : les usagers du RER A et B seront remboursés en cas de retard

Les usagers des RER A et B en Île-de-France seront bientôt remboursés en cas de retard : ce remboursement est intégral lorsque la ponctualité se dégrade sur une longue période.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
RATP : les usagers du RER A et B seront remboursés en cas de retard Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Florise Vaubien

Un rêve qui devient réalité pour les 4 millions d'usagers des RER A et B. Le nouveau contrat entre la RATP et Île-de-France prévoit un remboursement en cas de retard des transports, en fonction de la durée des perturbations. 

Certaines règles ont d'ores et déjà été fixées : si la ponctualité est inférieure à 80% pendant trois à cinq mois sur une branche de la ligne A ou B du RER, les voyageurs seront remboursés d'un demi mois de passe Navigo, soit 37,60 euros pour le forfait mensuel. Mieux encore, si la ponctualité n'est pas au rendez-vous sur une période allant de six à neuf mois, le passe sera intégralement remboursé, soit 75,20 euros. 

Pour toutes les zones, les remboursements concernent uniquement les RER. Un indicateur de ponctualité sera prochainement mis en place, y compris pendant les heures creuses, indiquent nos confrères du Parisien

Les démarches seront également simplifiées en cas de grève : le remboursement sera désormais automatique, a annoncé la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM) Valérie Pécresse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP RER Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants