Un rêve qui devient réalité pour les 4 millions d'usagers des RER A et B. Le nouveau contrat entre la RATP et Île-de-France prévoit un remboursement en cas de retard des transports, en fonction de la durée des perturbations.
Certaines règles ont d'ores et déjà été fixées : si la ponctualité est inférieure à 80% pendant trois à cinq mois sur une branche de la ligne A ou B du RER, les voyageurs seront remboursés d'un demi mois de passe Navigo, soit 37,60 euros pour le forfait mensuel. Mieux encore, si la ponctualité n'est pas au rendez-vous sur une période allant de six à neuf mois, le passe sera intégralement remboursé, soit 75,20 euros.
Pour toutes les zones, les remboursements concernent uniquement les RER. Un indicateur de ponctualité sera prochainement mis en place, y compris pendant les heures creuses, indiquent nos confrères du Parisien.
Les démarches seront également simplifiées en cas de grève : le remboursement sera désormais automatique, a annoncé la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM) Valérie Pécresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte