1 min de lecture

RATP : les usagers du RER A et B seront remboursés en cas de retard

Les usagers des RER A et B en Île-de-France seront bientôt remboursés en cas de retard : ce remboursement est intégral lorsque la ponctualité se dégrade sur une longue période.

Un RER à Paris (illustration)

Crédit : Martin BUREAU / AFP

RATP : les usagers du RER A et B seront remboursés en cas de retard

00:00:57

Arnaud Tousch - édité par Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un rêve qui devient réalité pour les 4 millions d'usagers des RER A et B. Le nouveau contrat entre la RATP et Île-de-France prévoit un remboursement en cas de retard des transports, en fonction de la durée des perturbations. 

Certaines règles ont d'ores et déjà été fixées : si la ponctualité est inférieure à 80% pendant trois à cinq mois sur une branche de la ligne A ou B du RER, les voyageurs seront remboursés d'un demi mois de passe Navigo, soit 37,60 euros pour le forfait mensuel. Mieux encore, si la ponctualité n'est pas au rendez-vous sur une période allant de six à neuf mois, le passe sera intégralement remboursé, soit 75,20 euros. 

Pour toutes les zones, les remboursements concernent uniquement les RER. Un indicateur de ponctualité sera prochainement mis en place, y compris pendant les heures creuses, indiquent nos confrères du Parisien

Les démarches seront également simplifiées en cas de grève : le remboursement sera désormais automatique, a annoncé la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM) Valérie Pécresse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info