1 min de lecture Transports

Île-de-France : 3 mois de transport remboursés pour les étudiants ?

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, compte proposer le remboursement des trois derniers mois du passe Imagine'R. Cette proposition coûterait 43 millions d'euros à la région.

Des usagers des transports en commun parisiens ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement
Des usagers des transports en commun parisiens ce lundi 11 mai, premier jour du déconfinement Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

La présidente de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse, a annoncé ce mercredi 31 mars "un geste de dédommagement" envers les étudiants franciliens. Ces derniers, qui n'ont pas pu profiter des transports à cause de la pandémie, recevront un remboursement de 85 euros.

"À la différence du passe Navigo (l'abonnement général en Île-de-France), il n'est pas possible de suspendre le passe Imagine'R (pour les étudiants). À chaque trimestre, il y a l'équivalent d'un mois qui n'a pas été consommé. Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement", a expliqué Valérie Pécresse à 20 Minutes.

La mesure "a été demandée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités, toutes tendances politiques confondues", a-t-elle souligné. Ce remboursement concerne "plus de 500.000 étudiants" et coûterait 43 millions d'euros à l'autorité régionale des transports. Ce dispositif sera proposé au prochain conseil d'administration d'IDFM.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Île-de-France Valérie Pécresse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants