Île-de-France : 3 mois de transport remboursés pour les étudiants ?
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, compte proposer le remboursement des trois derniers mois du passe Imagine'R. Cette proposition coûterait 43 millions d'euros à la région.

La présidente de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse, a annoncé ce mercredi 31 mars "un geste de dédommagement" envers les étudiants franciliens. Ces derniers, qui n'ont pas pu profiter des transports à cause de la pandémie, recevront un remboursement de 85 euros.
"À la différence du passe Navigo (l'abonnement général en Île-de-France), il n'est pas possible de suspendre le passe Imagine'R (pour les étudiants). À chaque trimestre, il y a l'équivalent d'un mois qui n'a pas été consommé. Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement", a expliqué Valérie Pécresse à 20 Minutes.
La mesure "a été demandée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités, toutes tendances politiques confondues", a-t-elle souligné. Ce remboursement concerne "plus de 500.000 étudiants" et coûterait 43 millions d'euros à l'autorité régionale des transports. Ce dispositif sera proposé au prochain conseil d'administration d'IDFM.
- Régionales en Île-de-France : Pécresse en tête des intentions de vote pour le 1er tour
- Régionales en Île-de-France : la sécurité, priorité pour 49% des Franciliens
- Les infos de 18h - SNCF : les réservations pour les vacances d'été sont ouvertes
- Coronavirus : peut-on voyager à l'étranger depuis un département confiné ?