La présidente de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse, a annoncé ce mercredi 31 mars "un geste de dédommagement" envers les étudiants franciliens. Ces derniers, qui n'ont pas pu profiter des transports à cause de la pandémie, recevront un remboursement de 85 euros.
"À la différence du passe Navigo (l'abonnement général en Île-de-France), il n'est pas possible de suspendre le passe Imagine'R (pour les étudiants). À chaque trimestre, il y a l'équivalent d'un mois qui n'a pas été consommé. Nous avons donc décidé pour ces étudiants, souvent en situation de précarité, de faire un geste de dédommagement", a expliqué Valérie Pécresse à 20 Minutes.
La mesure "a été demandée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Île-de-France Mobilités, toutes tendances politiques confondues", a-t-elle souligné. Ce remboursement concerne "plus de 500.000 étudiants" et coûterait 43 millions d'euros à l'autorité régionale des transports. Ce dispositif sera proposé au prochain conseil d'administration d'IDFM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte