1 min de lecture RATP

RATP : l’ensemble des stations de métro rouvriront le 22 juin

La RATP a indiqué que les 17 dernières stations qui restaient fermées aux usagers seront remises en service à compter du lundi 22 juin.

Un métro à Paris le 2 décembre 2019 (illustration)
Un métro à Paris le 2 décembre 2019 (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un retour à la normale qui ne manquera pas de satisfaire de nombreux Parisiens. L'ensemble des stations de métro vont rouvrir dès le lundi 22 juin, a annoncé la RATP dans un communiqué publié ce jeudi 18 juin. Si le trafic a progressivement repris depuis la levée du confinement, 17 stations demeuraient fermées aux usagers.

"L'ensemble des lignes du métro francilien fonctionnent à une fréquence de 100% sur la plage horaire normale, soit entre 5h30 et 1h15", détaille la RATP, tandis que "les 17 dernières stations vont rouvrir à compter de lundi 22 juin". 

Dans le détail, il s'agit des stations Place de Clichy, Stalingrad, Havre-Caumartin, Barbès-Rochechouart, Strasbourg-Saint-Denis, Buttes Chaumont, Danube, Felix Faure, Ledru Rollin, Michel Bizot, Grands Boulevards, Opéra, La Motte Picquet Grenelle, Cardinal Lemoine, Rambuteau, République et Max Dormoy. Elles concernent les lignes 2, 3, 4, 7, 8, 10, 11 et 12.


D'après Île-de-France Mobilités et la RATP, le nombre de voyageurs utilisant les transports est toujours d'environ 30% par rapport à la normale. Un chiffre stable depuis le déconfinement initié le lundi 11 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Métro Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants