1 min de lecture Transports

Déconfinement : 4.466 PV dressés dans les transports en commun d'Île-de-France

La région Île-de-France a indiqué à RTL que de nombreux usagers de la RATP ont été verbalisés dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur dans les transports en commun.

Des agents RATP distribue du gel hydroalcoolique dans les couloirs du métro le 11 mai
Des agents RATP distribue du gel hydroalcoolique dans les couloirs du métro le 11 mai Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Sophie Aurenche édité par Ryad Ouslimani

Les usagers des transports en commun en Île-de-France ne seront plus obligés d’avoir une attestation de leur employeur depuis ce mardi 16 juin. Le secrétariat d’État aux Transports était pour son maintien, au moins jusqu’au 22 juin. Mais Valérie Pécresse, présidente de la région, a usé de tout son poids politique pour qu’elle soit supprimée dès le passage de l’Île-de-France en "zone verte".

Néanmoins, les employeurs restent invités à maintenir au maximum le télétravail et les horaires décalés pour limiter les affluences sur les quais et dans les rames. Sur le réseau RATP, 4.466 PV ont été dressés, a indiqué la région à RTL.  

3.000 ont l’ont été pour absence d’attestation, et 1.466 pour absence de masque. Le port de ce dernier reste obligatoire pour encore plusieurs semaines dans les transports en commun, et pas seulement en Île-de-France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Île-de-France RATP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants