Les usagers des transports en commun en Île-de-France ne seront plus obligés d’avoir une attestation de leur employeur depuis ce mardi 16 juin. Le secrétariat d’État aux Transports était pour son maintien, au moins jusqu’au 22 juin. Mais Valérie Pécresse, présidente de la région, a usé de tout son poids politique pour qu’elle soit supprimée dès le passage de l’Île-de-France en "zone verte".
Néanmoins, les employeurs restent invités à maintenir au maximum le télétravail et les horaires décalés pour limiter les affluences sur les quais et dans les rames. Sur le réseau RATP, 4.466 PV ont été dressés, a indiqué la région à RTL.
3.000 ont l’ont été pour absence d’attestation, et 1.466 pour absence de masque. Le port de ce dernier reste obligatoire pour encore plusieurs semaines dans les transports en commun, et pas seulement en Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte