La date du 11 mai approche. Même si Édouard Philippe a précisé que "si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, ou nous le ferons plus strictement", tout le monde se prépare déjà à une reprise progressive.
C'est le cas dans les transports parisiens, sujet sur lequel le Premier ministre a été clair lors de son discours : "La capacité du métro parisien sera (...) drastiquement réduite par rapport à sa capacité normale. Il faudra (...) condamner un siège sur deux, favoriser, par des marquages au sol la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d'affluence", a-t-il déclaré ce mardi 28 avril.
Et chose aussitôt dite, aussitôt faite. Dès ce mercredi la RATP a commencé à apposer des autocollants sur les sièges de ses quais de métro parisien. "Pour notre santé à tous, laissons ce siège libre", peut-on lire sur le sticker qui représentent un pictogramme barré, d'une personne assise sur un siège. Ces autocollants mis un siège sur deux dans les stations ne sont, pour l'heure, pas appliqués dans les rames de métro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte