1 min de lecture RATP

Coronavirus : découvrez le sticker collé sur les sièges à laisser vides dans le métro

Édouard Philippe l'a annoncé lors de son discours, le métro parisien ne sera plus tel qu'on l'a connu précédemment. Parmi les mesures de sécurité mises en place, des autocollants apposés sur les sièges à laisser vides.

Une rame de métro de la RATP (illustration)
Une rame de métro de la RATP (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Marie Gingault

La date du 11 mai approche. Même si Édouard Philippe a précisé que "si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, ou nous le ferons plus strictement", tout le monde se prépare déjà à une reprise progressive. 


C'est le cas dans les transports parisiens, sujet sur lequel le Premier ministre a été clair lors de son discours : "La capacité du métro parisien sera (...) drastiquement réduite par rapport à sa capacité normale. Il faudra (...) condamner un siège sur deux, favoriser, par des marquages au sol la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d'affluence", a-t-il déclaré ce mardi 28 avril. 

Et chose aussitôt dite, aussitôt faite. Dès ce mercredi la RATP a commencé à apposer des autocollants sur les sièges de ses quais de métro parisien. "Pour notre santé à tous, laissons ce siège libre", peut-on lire sur le sticker qui représentent un pictogramme barré, d'une personne assise sur un siège. Ces autocollants mis un siège sur deux dans les stations ne sont, pour l'heure, pas appliqués dans les rames de métro. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Transports Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants