Les cierges allumés par les fidèles paroissiens de la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper dans le Finistère en Bretagne ne permettent pas de réchauffer l'édifice religieux. Monsieur le curé, le père Claude Caill a coupé le chauffage pour faire des économies. Pour assister aux offices dans la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper, il faut donc des vêtements chauds, car le chauffage thermique au sol se repose.
Le père Claude Caill, curé de la Cathédrale et de 15 autres églises se justifie au micro de RTL : "Cela coûte une fortune, 75.000 euros chaque année entre le gaz, l'électricité ou le fioul et cela va augmenter de 30%". "C'est la catastrophe", ajoute-t-il. Une quête pour le chauffage est prévu lors d'une messe dominicale à Quimper, les paroissiens seront aussi invités à se montrer un peu plus généreux en fonction de leurs moyens lors du traditionnel denier du culte.
Le diocèse de Quimper et Léon a baissé ou coupé le chauffage dans les 500 églises et chapelles bretonnes du Finistère, y compris dans ses bureaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte