1 min de lecture Naissance

Quels sont les prénoms les plus donnés en France en 2020 ?

VU DANS LA PRESSE - Les prénoms que les Français aiment le plus donner à leurs enfants ont peu changé entre 2019 et 2020.

Un bébé dans les bras de sa mère (illustration)
Un bébé dans les bras de sa mère (illustration) Crédit : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Comme chaque année, nous connaissons les prénoms que les Français aiment le plus donner à leurs enfants. En 2019, les prénoms les plus utilisés étaient Gabriel et Louis chez les garçons et Emma et Louise chez les filles. Cette année, la tendance semble être largement renouvelée.

Comme le révèle l'opus annuel de l'Officiel des prénoms, qu'Europe 1 a pu consulter, les prénoms que les Français plébiscitent le plus en 2020 sont, dans l'ordre chez les filles,  Emma, Louise, Chloé, Jade et Alice et Gabriel, Raphaël, Léo, Louis et Lucas chez les garçons.

Par ailleurs, cette étude montre également quels sont les prénoms les plus portés, à l'heure actuelle, dans l'Hexagone, toutes catégories d'âge confondues. Il s'agit de Marie, Nathalie et Isabelle chez les femmes et de Jean, Michel et Philippe chez les hommes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Bébé Classement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants