Marlène Schiappa a annoncé vouloir créer un baromètre pour mesurer le harcèlement de rue et ainsi parvenir à des "quartiers sans relous", un vocabulaire qui "heurte" Marine Le Pen, invitée sur RTL ce mardi 20 avril.
"On ne leur demande pas de faire des baromètres, on leur demande de régler des problèmes", a lancé la présidente du Rassemblement National. "Je suis assez heurtée, j'avoue, par ce vocabulaire que je ne trouve pas à la hauteur de nos dirigeants", a indiqué Marine Le Pen qui dénonce "une espèce de faux vocabulaire de jeunes".
"Je trouve ça critiquable, et même sur le fond c'est critiquable puisque, après tout, le harcèlement sexuel, les agressions que subissent les femmes dans la rue, on ne peut pas dire que c'est uniquement le fait de 'relous', c'est le fait de délinquants", a martelé la cheffe de l'extrême droite qui considère que le terme employé par Marlène Schiappa "n'est pas le bon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte