En Direct
1 min de lecture
Le rappeur Booba
Crédit : Jalal Morchidi / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 16 octobre prochain, une Marche contre la vie chère et l'inaction climatique doit se dérouler à Paris. Le samedi 24 septembre, dans la nouvelle émission de Léa Salamé Quelle époque!, Jean-Luc Mélenchon avait invité le rappeur Booba à se joindre à lui lors de cette marche.
Le leader de La France insoumise avait déclaré : "J’ai essayé de bien le comprendre. Le personnage est de notre temps, il est plein de contradictions (...). J’ai l’impression qu’il est entré dans une forme de lutte anticapitaliste". En référence au clash qui oppose le rappeur à Magali Berdah, Jean-Luc Mélenchon a poursuivi : "Plutôt que d’envoyer des gens en meute, faites les venir".
La réponse de Booba ne s'est pas faite attendre. Dans un premier temps, le rappeur s'est défendu des accusations de cyberharcèlement contre l'influence : "Je n'envoie personne en meute ! Les gens ont suivi mon combat qui au départ est personnel, car j'ai mis la lumière sur des démons". Le rappeur poursuit dans son tweet : "Marche contre la vie chère quand on roule en Lamborghini, c'est compliqué", a-t-il répondu à Jean-Luc Mélenchon. Puis de l'interpeller : "Mais aidez-nous contre les influvoleurs !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte